Est-ce que la fatigue de la guerre pousse l’Ukraine à envisager des négociations ?

Posted by

La fatigue de la guerre pousse-t-elle l’Ukraine à négocier ? C’est une question qui se pose alors que le pays est en proie à un conflit en cours avec la Russie et les séparatistes pro-russes dans l’est de l’Ukraine.

Depuis le début de l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014, suivi par un conflit armé dans l’est de l’Ukraine, le pays a subi d’importantes pertes humaines et matérielles. La guerre a également eu un impact économique majeur sur l’Ukraine, avec une économie affaiblie et des coûts de reconstruction importants.

Face à cette situation, de nombreux Ukrainiens sont fatigués de la guerre et aspirent à la paix. Cela a été particulièrement mis en évidence par les résultats des élections présidentielles et parlementaires récentes, qui ont vu l’élection d’un président et d’un parlement qui prônent le dialogue et la négociation avec la Russie.

Cependant, la question de savoir si la fatigue de la guerre pousse l’Ukraine à négocier est complexe. D’une part, il y a une forte volonté au sein de la population ukrainienne de mettre fin au conflit et de trouver une solution pacifique. D’autre part, il y a également une forte résistance à toute négociation qui pourrait compromettre l’intégrité territoriale de l’Ukraine ou accorder des concessions à la Russie.

Il est également important de reconnaître que la situation en Ukraine est influencée par des facteurs internationaux, notamment la position de l’Occident et de la Russie dans le conflit. Les pressions externes, notamment les sanctions imposées à la Russie et le soutien occidental à l’Ukraine, jouent un rôle important dans la capacité de l’Ukraine à négocier avec la Russie.

En fin de compte, la question de savoir si la fatigue de la guerre pousse l’Ukraine à négocier est complexe et nuancée. Il est clair que de nombreux Ukrainiens aspirent à la paix et à la fin du conflit, mais trouver un compromis acceptable pour toutes les parties impliquées reste un défi majeur. Cependant, avec un nouveau leadership politique prônant le dialogue et la négociation, il est possible que des progrès soient réalisés dans la résolution du conflit en Ukraine.

0 0 votes
Article Rating
39 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
@pandaris66
11 months ago

Zelinsky à voulu négocier et poutine également t qui a refusé ? C'est l'ancien 1er ministre israélien benett qui l'a avoué
Le problème c'est l'otan

@h1776
11 months ago

du secrétaire général de l'OTAN lui qui est si virulent il jette l'éponge

@jptshrein
11 months ago

Des hypocrites et lâche. Ils n'ont jamais tenue parole

@arthurpapykiniuka3009
11 months ago

C'est vrai, le temps est le meilleur allié de la vérité, elle est finie toujours par triomphe quelle que soi la montagne de mensonges.

@mahdjiv2329
11 months ago

La Russie sera prête à négocier après avoir pris ODESSA.

@StopAuxExtremesPolitiques
11 months ago

De toute façon l’Ukraine deviendra membre de l’UE ET de l’OTAN, n’en déplaise à Purin ou à ces trolls 😂😂😂😂

@marie-clairedumont6913
11 months ago

Les européennes sont trop lâche pour prendre leurs responsabilités 😢😢😢 ils préfèrent dormir aux gaz russe , et faire du blablabla. 😢😢😢😢

@G.Touring
11 months ago

Enfin des signes de pourparlers pacifiques. Il faut encourager la paix et arrêter de financer les massacres au nom des quels Z envoie de force des centaines de milliers de jeunes ukrainiens sur le front pour servir de chaire à canon dans une guerre que l'ukraine n'a jamais eu une chance de gagner. Tous ces morts pour rien et à cause de nous…

@lucasperon4483
11 months ago

Beaucoup de dirigeants réaffirment leur soutien à l'Ukraine. C'est mauvais signe pour Kiev. Quand il y a beaucoup de déclarations politiques, ça annonce l'imminence d'un problème.

@JeanClaudeWaly-hh8lp
11 months ago

Tot ou tard elle négociera et elle reconnaitra sa défaite et celle de l'OTAN. Sans aucun doute. Et ça ce n'est pas peut être qu'elle le veuille ou non. C'est la vérité. C'est l'évidence à l'etat pure et naturelle. Une défaite de l'Ukraine c'est aussi une défaite des USA. N'est ce pas 2den

@juliettechristian3132
11 months ago

Le même refrain …..Poutine voulait négocier. Mais tous ces fous de guerre ne veulent rien savoir . Zelensky s'enfonce dans sa paranoïa et finalement ce sont les pauvres soldats qui paient de leur vie cet entêtement et cette fuite en avant….

@bastientibor5076
11 months ago

Europropagande dans toute sa splendeur encore une fois ! Un ramassis de conneries de A à Z ! Décidément bcp vivent dans un monde parallèle, ici, en Occident ! 🥳🤡

@gepetto3880
11 months ago

La guerre est loin d'être finie car après celle-ci en viendra d'autres. Poutine veut récupérer les terres que l'URSS a perdue, cela fait partie de son programme, de son ADN. Il pense pour cela pouvoir s'appuyer sur son armée pourtant incapable de vaincre l'Ukraine de face et sur ses trolls à l'affut d'une promotion qui tentent de nous faire croire qu'ils sont en nombre. Mais que se soit l'UE ou les USA; c'est une question vitale/ Plus jamais d'URSS et de tous ses malheurs, morts civils et déportations. Plus jamais de Goulag !! tel est le cri des européens et leur allié américain. C'est tout

@U-saviu
11 months ago

Le sénile Joe Biden et les dirigeants Européens poussent à la boucherie et à l'escalade militaire mais ils oublient systématiquement la souffrance du peuple Ukrainien.

@boumefienekaraahmed4664
11 months ago

Mer Poutine a gagner la guerre face a tout les pays occidentaux et l Amérique bravooo la Russie

@nadiaelharch1920
11 months ago

Ce secrétaire général est une vraie girouette qui obéit à l'Etat Profond des USA ! Un jour il dit ceci, le lendemain autre chose… Il faut se donner le temps de réécouter les propos de ce type des dernières années (au minimum de 2021 à ce jour) ; ça vaut le détour…Malheureusement pour lui, il a tendance à oublier qui il a en face de lui; les Russes…

@jeanninemarin922
11 months ago

C'est le peuple ukainien qui est souverain qu'il vire tous ces gignolos qui dirigent leur pays ensuitele peuple décidera ce qu'ilya de mieux pour le pays

@ddvrt4046
11 months ago

La fatigue, elle est bonne celle-là !
C'est une mega pâtée pour l'otan !

@trevz-tg4sl
11 months ago

Rentrez chez vous les russes

@user-ps6nv2hn3p
11 months ago

La question existentielle de l' Europe se réglera en arrêtant les mensonges permanents et l'hypocrisie.
En respectant la volonté des peuples européens.

En cessant de servir des intérêts étrangers lointains, ou d'autres revanchards.
Que ce soit économique, politique ou dans des guerres qui nous détruisent.

En cessant d'être arrogante et voulant imposer une dictature de pensée mortifère.

Borell, ce n'est pas lui qui parlait de jardin et de jungle ?
Désolé mon gars, mais notre jardin il pue la mort à cause de gens comme toi.

De se mettre au service des populations.

Assez de mettre sur le dos de la Russie votre incompétence, votre soumission, votre arrogance et votre inconséquence.
L'Europe va mourir de ses dirigeants pourris et soumis.

De rien, c'est cadeau. 👌