,

Les étudiants chinois se tournent vers HarmonyOS : l’avenir d’Android menacé en Chine ? – Lib Ledger ☠️ DevCafé 15/12 🇨🇳

Posted by

Android en danger en Chine ? Les étudiants privilégient HarmonyOS | Lib Ledger ☠️ DevCafé 15/12

Android en danger en Chine ? Les étudiants privilégient HarmonyOS | Lib Ledger ☠️ DevCafé 15/12

Selon une récente étude menée par le Lib Ledger, une publication spécialisée dans le domaine de la technologie, Android est en danger en Chine. Les étudiants chinois semblent privilégier HarmonyOS, le système d’exploitation développé par Huawei, par rapport à Android.

Cette tendance inquiète de nombreux experts, car Android est l’un des systèmes d’exploitation les plus populaires au monde, et le fait qu’il soit en difficulté en Chine pourrait avoir des répercussions importantes sur son avenir.

En effet, la Chine est l’un des marchés les plus importants pour les fabricants de smartphones, et si HarmonyOS continue de gagner en popularité, cela pourrait signifier une baisse significative de la part de marché d’Android dans le pays.

La montée en puissance de HarmonyOS est notamment due aux efforts de Huawei pour promouvoir son système d’exploitation comme une alternative fiable à Android. De plus, le gouvernement chinois a encouragé l’utilisation de HarmonyOS dans le cadre de sa politique de « déconnexion » vis-à-vis des technologies étrangères.

Cette situation a été discutée lors du dernier DevCafé, un événement organisé par Lib Ledger, qui rassemble des développeurs et des experts du secteur pour échanger sur les dernières tendances technologiques. Lors de cette rencontre, de nombreux participants ont exprimé leur préoccupation quant à l’avenir d’Android en Chine et ont souligné la nécessité pour les entreprises étrangères de s’adapter à ce nouveau paysage concurrentiel.

Il est clair que la bataille entre Android et HarmonyOS est loin d’être terminée, et les prochains mois seront cruciaux pour déterminer quel système d’exploitation prendra le dessus en Chine. Les observateurs du secteur surveilleront de près l’évolution de cette situation et les éventuelles conséquences qu’elle pourrait avoir sur le marché mondial des smartphones.

Source: Lib Ledger

0 0 votes
Article Rating
9 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
@lolocemoipopo7537
6 months ago

Les Américains l'ont bien cherché. Ils ont déjà fait la même chose avec le GPS et la station spatiale en excluant la Chine. Résultat : ils ont développé leurs propres solutions. Bientôt ce sera le cas pour le Swift.

@dukenuggets
6 months ago

j'ai hâte d'avoir une alternative sérieuse a windows et distro habituel linux car même ubuntu c'est mal fichu

@loloof64
6 months ago

Merci beaucoup pour cet épisode 😀

@googleusers
6 months ago

Ce qui m'énerve avec la Chine, c'est qu'ils copient le code, puis, après avoir bien pompé tout le travail des autres, ils créent leur version privée. Ils ne contribuent pas à la version publique et après ils vont prétendent être les meilleurs, les champions, etc., sans partager leurs développements avec la communauté open source.

@EmmanuelBouillon0
6 months ago

Merci pour les news

@user-qh7xr7qq4t
6 months ago

Merci pour la découverte HarmonyOS. Je me demande comment ça évoluera… Et s'il y aura des délocalisations forcées des équipementiers mobiles étrangers…

@JeremyRefoia
6 months ago

bon week-end !

@JeremyRefoia
6 months ago

cool

@MateodelChapi
6 months ago

Toujours du contenu de qualité !