Les tensions entre la Russie et l’Ukraine ont atteint un niveau critique alors que des missiles et des obus russes s’abattent sur le territoire ukrainien. Moscou refuse toute négociation de paix, ce qui soulève de graves inquiétudes quant à l’escalade du conflit.
Depuis le début de l’année, les affrontements entre les forces ukrainiennes et les séparatistes soutenus par la Russie dans l’est de l’Ukraine se sont intensifiés. Les combats ont fait des dizaines de morts et de nombreux blessés, et ont provoqué le déplacement de milliers de personnes.
La situation a pris une tournure particulièrement inquiétante ces dernières semaines, alors que des missiles et des obus russes ont été utilisés dans les combats. Ces attaques ont ravivé les craintes d’une escalade majeure du conflit et ont suscité de vives réactions de condamnation de la part de la communauté internationale.
Malgré les appels à la retenue et à la négociation d’un cessez-le-feu, le président russe Vladimir Poutine a refusé toute négociation de paix. Il a déclaré que la Russie continuerait à soutenir les séparatistes dans leur lutte pour l’indépendance.
Cette position intransigeante de Moscou a suscité une vive inquiétude parmi les dirigeants européens et américains, qui redoutent une nouvelle escalade du conflit dans la région. Plusieurs pays ont appelé à des mesures plus fermes à l’égard de la Russie, et des discussions sont en cours au sein de l’OTAN pour renforcer la présence militaire dans la région.
Dans le même temps, l’Ukraine a appelé à une intervention internationale pour mettre un terme à l’agression russe. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a demandé un soutien accru de la part de la communauté internationale pour faire face à la menace russe.
La situation en Ukraine est donc plus que jamais préoccupante, avec un risque réel d’escalade du conflit et de nouvelles pertes en vies humaines. Il est essentiel que la communauté internationale agisse rapidement et de manière décisive pour trouver une solution pacifique à ce conflit, et empêcher une nouvelle effusion de sang dans la région.
Russian repeat multiple times,he was ready for negotiation but I'm so confused about the title of news here…
tozzzzz
La dernière fois que vous avez négocié avec les Russes , vous leur avez menti et vous vous êtes même vanté de ça (voire les déclarations de Merkel, Hollande, Porochenko).
Porte-voix de son boss l'UE qui le finance, Euronews ment en affirmant que la Russie refuse de négocier. La vérité est exactement le contraire. En effet, c'est Zelensky qui, par un décret présidentiel du 4 octobre 2022, a interdit tout pourparler de paix tant que Poutine serait au pouvoir. Voilà comment la presse aux ordres de l'Europe magouille et propage des fake news en trompant volontairement les citoyens en leur bourrant le crâne.
Bravo Mr poutine ont ne négocie pas avec les terroristes de Kiev 🇷🇺🇷🇺🇷🇺🤩🤩🤩
Euronews: un ramassis de propagandistes pro atlantistes…Des menteurs…
"Moscou refuse toute négociation de paix"
Enorme mensonge d'Euronews , porte-parole de l'UE., un ramassis d'hypocrites
Ue et anglo-saxons, c'est l'heure des DIVIDENDES , la Russie va finir le travail
Une aide à l'Ukraine qui met l'économie mondiale sur la paille .Bravo
Ça ne se fera pas.
Même si les Russes seraient prêts à négocier Zelinski n’en a plus les moyens car il a fait modifier la constitution l’interdisant ! Ce sera jusqu’au dernier comme il disait !!
❤
Putin harangue les russes avec la soi-disant victoire patriotique contre les nazis, mais il camoufle soigneusement deux faits essentiels dans l'histoire de la deuxième guerre mondiale.
1) Le pacte germano-soviètique signé en août 1939, les soviètiques ont pactisé avec les NAZIS!
2) L'aide militaire trés importante de la part des Etats-Unis qui ont déversé des milliards de dollars de matériel divers (180 milliards au cours actuel) qui ont été décisif à la victoire soviètique.
Putin oublie un peu vite les réalités de l'histoire, il ferait mieux de s'occuper de son peuple dont la majorité vit au niveau du quart-monde.
Ce Peskov est un des hommes, les plus dégoûtant qui soit.
Il parle comme si personne ne devait mourir ou souffrir dans cette histoire.
C'est le cynisme le plus absolut qui soit, tout comme les nazis agissaient a leur époque.
Tant que les commanditaires de ces bombardements ne recevront eux même des bombes, sur leur ville, cette guerre ne s'arrêtera pas.
Bravo les Russes éradiquez le terrorisme Ukrainien
Même discours depuis longtemps.. des missiles qui échappent la défense pour s'abattre sur les immeubles résidentiels !! Changez de disque ! Celui ci est déjà rouillé
Et parlez nous des obus Ukrainiens sur les civils de Donetsk, c'est la, qu'il y en a des morts !
Vous ne respectez pas la deontologie du journalisme. Je me demande si je ne devrais pas porter plainte contre vous. Vous utilisez votre travail d'informateurs du public pour faire votre propagande de haine ideologique ! Vous trompez l'opinion avec votre titre "La Russie refuse toute negociation de paix". C'est de l'information mensongere et c'est un delit.
Non ! Vous etes des menteurs ! Au contraire la Russie demande des negociations !
Zelensky aimerait bien négocier, mais il a fait voter une loi qui interdit les négociations. C’est vraiment bête. Et que vaut encore un accord avec les occidentaux ? Quant on voit la trahison des accords de Minsk qui restera gravée à jamais dans l’histoire. Une honte éternelle pour l’honneur de la France et de l’Allemagne. Les russes ne pourront plus avoir confiance dans les petits unionistes de l’Ouest. Poutine sait qu’il n’y a qu’une possibilité. Echec et mat !