,

Ma pile ultime pour créer un logiciel en tant que service (SaaS) en 2024

Posted by

Voici Ma STACK ULTIME Pour Créer un SaaS en 2024

Voici Ma STACK ULTIME Pour Créer un SaaS en 2024

Le SaaS, ou Software as a Service, est un modèle de distribution de logiciels qui a gagné en popularité au cours des dernières années. Il permet aux utilisateurs d’accéder à des logiciels via internet, sans avoir à les installer sur leur propre matériel. Si vous envisagez de créer votre propre SaaS en 2024, voici ma stack ultime pour vous aider à démarrer :

  • Frontend : Utilisez React.js comme framework JavaScript pour développer une interface utilisateur interactive et conviviale.
  • Backend : Choisissez Node.js comme plateforme de développement backend pour sa rapidité et sa scalabilité. Utilisez Express.js comme framework pour simplifier le développement d’API RESTful.
  • Base de données : Optez pour MongoDB, une base de données NoSQL flexible et scalable qui s’intègre parfaitement avec Node.js.
  • Authentification : Utilisez JSON Web Tokens (JWT) pour gérer l’authentification et les autorisations des utilisateurs de votre SaaS de manière sécurisée.
  • Infrastructure : Hébergez votre application sur AWS (Amazon Web Services) pour bénéficier de sa fiabilité, de sa sécurité et de sa scalabilité.
  • Outils de collaboration : Utilisez Slack pour communiquer avec votre équipe et Trello pour suivre et gérer les tâches de développement.

En utilisant cette stack technologique, vous serez en mesure de créer un SaaS performant, évolutif et sécurisé pour répondre aux besoins de vos utilisateurs en 2024.

0 0 votes
Article Rating
25 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
@IndieHacker-xe9ck
8 months ago

Salut, je regarde pas mal de video de dev Français qui parlent de leur stacks, en backend je n'entend jamais (en France) personne parler de Strapi ou Directus, voir Medusa (pour ecommerce), c'est dommage !

@ld2037
8 months ago

Super vidéo…. Pour l'authentification que pensez vous de keycloak?

@nazimzidi
8 months ago

Magnifique !

@julien5468
8 months ago

Nextjs c'est bien mais il y a un gros problème à quand une version stable ! Et cela ne va pas s'arranger avec turbopack quand tu vois le nombre de version qu'il sorte sa fais peur. Si tu as une version stable à me proposer je suis preneur car quand tu developpe tout ce passe bien et dès que tu passe en prod tout pars en vrille bug sur bug !

@ericngatia3656
8 months ago

Merci pour tes partages, mais j'aurai une question concernant ZUSTAND parce que moi j'utilise redux pour gérer les états alors je me demande pourquoi prioriser ZUSTAND ??

@xls666
8 months ago

c'est quoi ce missile nucléaire à 1:54

@alex97480
8 months ago

Si ya pas besoin de react Natif ou une librairie/framework ultra specific , je recommand plutot Nuxt 3 que Next.js si et uniquement si lobjectif c'est detre rapide .

React je lutilise soit sur des tres gros project soit sur du ecommerce (uniquement parque ya bcp plus de de lib et ou framework que en vuejs malheureusement) mais sinon si c'est des SaaS, web app , MVP c'est juste bcp plus rapide a faire en Nuxt 3/vuejs que en react/next.js

A moins evidement d'etre un super expert en react .

@Maxxamande
8 months ago

Pour ma part php vanilla en back, html css js vanilla pour le front. Quasi zéro maintenance à prévoir.

@alexmge9182
8 months ago

8:50 Le JSX, c'est tellement moche. Les composants Reacts sont trop verbeux, une grosse usine. Avec Svelte, on a du pur JS sans code framework, sans usine à gaz.

@alexmge9182
8 months ago

Svelte > All. React, c'est terminé

@kys3r275
8 months ago

Pour les débutants. Le choix entre postgres et mysql n'est pas une histoire de logo. Mysql est plus performant sur les petites bdd, alors que postgres devient plus performant que MySQL à partir d'une certaines quantités de données à stocker et trier. Mysql supporte le json depuis la 5.7.8

En back-end nextjs suffit quand on vend de la formation ou que l'on fait du petit traffic et petit stockage. Sur des grosses app c'est dans les choux, un maintient compliqué (ça reste illisible sur des gros algo), faut trouver les devis qualifié pour etc etc.

La stack presenté est top, il faut juste comprendre pourquoi elle est utile et donc quand l'utiliser.

Ps: elle n'est pas bonne pour 90% des cas comme dit dans la vidéo. Jamais dans les boîtes où j'ai bossé avec de gros traffic on a utilisé next en backend donc tout est relatif

@TojoRODIALSON
8 months ago

Dire nextjs que c'est un outil backend c'est un peu abusé. Pour ton front backend, là on se comprend. Super vidéo mais parfois abusé

@mehmetsarier9790
8 months ago

Tu es exactement comme moi !

@nour_it
8 months ago

Le frontend et le backend font l'amour avec NextJs

@vfb6265
8 months ago

Je suis développeur python (data IA) alors pour mon backend j'ai Django et pour le frontend j'ai choisi…htmx 😂suis-je un déchu pour les développeur JS ?

@nickdibrilain
8 months ago

tu connais appwrite ?

@mahfoudh_arous
8 months ago

Question: tu n'a pas considérer d'utiliser SQLite, comme ça tu n'aura pas besoin d'un hébergement pour la base de données? La vidéo est TOP comme d'hab! Merciiiiiiiiiii!

@zacdu93600
8 months ago

Hello merci.
Grande question: ou héberges tu ta db postgres ?

@carlitokite
8 months ago

Il manque peut etre un mot dans le titre de la vidéo "Stack ultime JS*".
Ca ship 10x plus vite un sass avec ce bon vieux Rails.

@TheSephix57
8 months ago

Donc ta stack ce résume à vercel, front vercel, back vercel, ops vercel