Why Is the Counter-Offensive Failing in the Ukraine War?

Posted by

La guerre en Ukraine a déjà fait couler beaucoup d’encre depuis ses débuts en 2014. Malgré de nombreux efforts pour trouver une solution pacifique au conflit, la situation reste tendue et les affrontements se poursuivent. Récemment, une contre-offensive a été lancée par les forces ukrainiennes dans l’est du pays, mais elle s’est soldée par un échec cuisant.

Cette contre-offensive, lancée avec le soutien de l’Occident, visait à reprendre le contrôle des territoires occupés par les séparatistes pro-russes. Cependant, les troupes ukrainiennes ont été repoussées et la situation s’est même détériorée, avec un nombre croissant de victimes civiles et de déplacements de population.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer l’échec de cette contre-offensive. Tout d’abord, les forces ukrainiennes rencontrent des difficultés logistiques et tactiques, notamment en raison des actions de guérilla menées par les séparatistes. De plus, la corruption au sein de l’armée ukrainienne a également été dénoncée, ce qui nuit à l’efficacité des opérations militaires.

En outre, la Russie continue de soutenir les séparatistes pro-russes en fournissant des armes, des fonds et même des soldats. Malgré les sanctions internationales, Moscou reste un acteur clé dans le conflit et continuera probablement à peser de tout son poids pour soutenir les séparatistes.

Enfin, la question politique ne doit pas être négligée. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est confronté à une opposition politique qui critique sa gestion du conflit et réclame des mesures plus fermes à l’égard de la Russie. Cette division politique affaiblit le gouvernement ukrainien et nuit à sa capacité de mener des opérations militaires efficaces.

Face à cet échec, il est impératif de trouver une solution diplomatique au conflit en Ukraine. Il est crucial que les différentes parties prennent des mesures concrètes pour mettre fin aux hostilités et trouver un compromis acceptable pour tous. La communauté internationale doit également redoubler d’efforts pour soutenir les efforts de paix en Ukraine et faire pression sur la Russie pour qu’elle cesse son ingérence dans le conflit.

En fin de compte, la situation en Ukraine reste explosive et nécessite une action concertée de la part de tous les acteurs impliqués. Il est temps de mettre fin à ce conflit meurtrier et de trouver une solution durable pour assurer la paix et la stabilité dans la région.

0 0 votes
Article Rating
24 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
@lemondefr
6 months ago

Bonjour et merci pour vos likes et commentaires.
Retrouvez toutes nos enquêtes vidéo 👉 https://www.youtube.com/playlist?list=PLFuK0VAIne9LVg-1mTFeGvisVBWdGLelc
Et toutes nos explications sur la guerre en Ukraine 👉 https://www.youtube.com/watch?v=KrqGQaUZLHg&list=PLFuK0VAIne9L47WQ0oRmfQgpEvXhNUKLu

@malcomtucker7739
6 months ago

Tant de propagande de lOTAN.

@events7605
6 months ago

🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇩🇿🇩🇿🇩🇿

@laurent1478
6 months ago

On est manipulé par des gens sans foi ni loi, où seulement les intérêts des complexes militaro-industriels comptent. C'était complètement prévisible. Bilan 400000 jeunes ukrainiens morts . Honte à nous d'avoir soutenu cette guerre.

@matklm
6 months ago

L'Ukraine était censée tomber en 3 jours, cela fait 658 jours qu'ils tiennent contre la "2ème meilleure armée du monde"
Bonjour à tous les bots

@marieaudreyduchamp8839
6 months ago

À quel moment allons nous accepter l’idée que la guerre est perdue par l’OTAN et laisser tomber l’Ukraine pour focaliser sur notre défense française ?

@morganechaumeil2200
6 months ago

Faîtes attention au bot Russe qui viennent en masse en commentaire.

@user-vv7vg7lx7s
6 months ago

Bravo à la Russie 🇷🇺 et #freepalestine

@fdloop
6 months ago

Le people Russe est a plus de 80% derrière Le président. Le journal le monde dit N’importe quoi. Les journalistes du Monde sont des ploucs !

@louisjamin7195
6 months ago

Pour que le Monde le reconnaisse en vidéo, c'est que ça a été un désastre absolu.

@e1e2e3e4
6 months ago

Ce n'est pas tout perdu,, car un Russe mort est un bon Russe et il y en a eu des centaines de millier en Ukraine 🙂 Bravo Ukraine pour avoir fait plier les genoux à ces criminels !

@poundalee5281
6 months ago

2:24 : Kiev est dépendant des aides des occidentaux
Quand on n'a pas les epaules solides, pourquoi se lancer dans une guerre❓️❓️❓️
Pourquoi les ukrainiens rêvent de faire partie de l'UE, c'est parce que les ukrainiens rêvent de recevoir des aides sans fins avec l'argent des contribuables français, allemands, hollandais…..

@roadtripfrance9906
6 months ago

La 2 ème puissance militaire, puissance spatiale. Première puissance en superficie. Un des plus grands producteurs d énergie , de produits agricoles. Comment pouvait on une seconde douter de l issue de ce conflit. Tant de morts et une région ravagé car une minorité nationaliste extrémiste poussé par les gouvernements de l OTAN ont cru à une victoire…

@LavieOgbe-bl5tc
6 months ago

Ukraine en fon =J’ai attrapé les extras terrestres dans nos crânes et qui font la guerre 😎😎😎❤️

@LavieOgbe-bl5tc
6 months ago

C’est pays civilisé ils ont arrêté la guerre .🏋️‍♀️🏋️‍♀️🏋️‍♀️❤️❤️❤️Vive l’ukraine

@LavieOgbe-bl5tc
6 months ago

aujourd’hui l’ukRaine se trouve dans les dix puissances mondiales dans mon cœur .🏋️‍♀️🏋️‍♀️🏋️‍♀️❤️❤️❤️

@FranckShinkaretzky
6 months ago

Le Monde , qui faisait partie de la noria pro Ukraine dans le sillage du clan démocrate sera la première victime collatérale de cette mascarade où nous avions aucun intérêt , mais que des coup à prendre . Ajourd'hui on endette la France qui n'en a pas besoin pour financer un état mafieux avant d'être moribond.

@73foue73
6 months ago

Ecouter le monde pour s'informer, risible

@2packarbuocesann734
6 months ago

🇺🇦🇺🇦 Vive l'Ukraine 🇺🇦🇺🇦

@Valhondrian
6 months ago

La plupart des gens sensés considéraient que plutôt que d'envisager une offensive irréaliste et inutile, Ukraine aurait dû commencer à négocier avec la Russie en vue d'un cessez le feu.
Combien de morts auraient été évités ? Des dizaines de milliers . Espérons que Zelenski a compris qu'il était impossible de battre la Russie militairement et cherchera à négocier.